Condamnation de Marine Le Pen: Jordan Bardella estime que le "31 mars 2025 restera une date sombre dans l’histoire de France"

En meeting à Paris, Jordan Bardella a estimé que le "31 mars 2025 restera une date sombre dans l’histoire de France", ce dimanche 6 avril. Place Vauban, à Paris, le président du Rassemblement national a dénoncé une "décision injuste" après la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité immédiate.
Une décision judiciaire "injuste et scandaleuse"
Une peine "contre laquelle il nous appartient de défendre notre honneur et jusqu’au bout notre innocence", a poursuivi Jordan Bardella. "La décision judiciaire injuste et scandaleuse prononcée contre Marine Le Pen et visant à éliminer de la course présidentielle est d’abord une attaque directe contre la démocratie, une blessure pour des millions de Français patriotes", a ajouté le président du Rassemblement national.
Marine Le Pen a été condamnée, lundi 31 mars, à cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate dans le cadre du procès des assistants parlementaires des députés européens. La présidente des députés du Rassemblement national a également été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans ferme aménagés sous bracelet. Une décision contre laquelle Marine Le Pen a fait appel.
Le lendemain de cet appel, la cour d’appel de Paris avait indiqué qu’elle envisageait un procès avec “une décision à l’été 2026”.