Christophe Castaner "regrette" les photos en boîte de nuit

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le jour du vote solennel en première lecture à l'Assemblée nationale de la proposition de loi "anti-casseurs", le 5 février 2019. - Jacques Demarthon - AFP - -
Invité ce mardi matin sur France Inter, Christophe Castaner s'est une nouvelle fois justifié sur sa sortie en "boîte de nuit" samedi 9 mars, après le dix-septième samedi de manifestation des gilets jaunes.
"Je me suis rendu à un anniversaire, non pas dans une boîte de nuit mais dans un restaurant. La presse people, que vous reprenez, a expliqué que c'était dans une boite de nuit", a débuté le ministre de l'Intérieur, avant de poursuivre:
"Ensuite j'ai vu la polémique, j'ai vu la mise en cause y compris de ma vie privée, donc oui je le regrette. Mais je regrette surtout qu'aujourd'hui on considère qu'aller dans un restaurant pour rejoindre un anniversaire, cela puisse faire polémique."
Les magazines Voici et Closer avaient publié des photos du ministre dansant avec une jeune femme lors d'une soirée dans un établissement du 17ème arrondissement de Paris. La question de la protection du ministre avait alors été soulevée mais balayée par le gouvernement, dont le Premier ministre Edouard Philippe, qui avait déclaré: "Je ne crois qu'il n'y a pas de questions autour de sa sécurité."