BFMTV
Politique

Christine Boutin veut capter les voix de Marine Le Pen

Christine Boutin fustige les hésitations de Marine Le Pen pendant le débat sur le mariage homosexuel.

Christine Boutin fustige les hésitations de Marine Le Pen pendant le débat sur le mariage homosexuel. - -

CAFÉ POLITIQUE - Christine Boutin cherche à attirer les voix du FN, Jean-Luc Mélenchon félicite Jean-Christophe Cambadélis, et Delphine Batho voit dans son élection "une mascarade". Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

> "Où est Marine?", demande Christine Boutin

Alors qu'elle s'apprête à lancer ce mercredi sa liste "Force Vie" pour les élections européennes, Christine Boutin sonne le début de l'offensive. L'objectif de son "label" ambitionnerait d'attirer l'électorat du Front national, en jouant sur l'un des thèmes favoris de Christine Boutin: l'opposition au mariage homosexuel. En témoigne un visuel publié mardi, parodie du livre Où est Charlie, qui rappelle que Marine Le Pen n'est pas descendue dans la rue pendant les manifestations contre le mariage homo.

Les dernières positions du FN font réagir et alertent les candidats #ForceVie http://t.co/jFpTn6brsY pic.twitter.com/BWsK9JeIGW
— Force Vie (@ForceVie2014) April 15, 2014

> Le tweet de Mélenchon

Du lard ou du cochon? Dans le tweet de félicitations de Jean-Luc Mélenchon adressé à Jean-Christophe Cambadélis, élu mardi premier secrétaire du PS, on ne peut que déceler une certaine ironie. "Elu à 67%! Bravo, Jean-Christophe Cambadélis. Le premier qui arrive au socialisme prévient l'autre", écrit le coprésident du Parti de gauche.

Élu à 67% ! Bravo @jccambadelis. Le premier qui arrive au socialisme prévient l'autre.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 15, 2014

> Batho et la "mascarade" du PS

Delphine Batho a peu goûté à l'élection du nouveau premier secrétaire du PS. Mardi, le choix de l'ancienne ministre de l'Ecologie était fait: elle explique sur Twitter qu'elle "préfère vraiment beaucoup être en séance contre les OGM qu'à cette mascarade de CNPS [conseil national du parti socialiste, NDLR]". L'ambiance n'est décidément pas à la réconciliation entre la députée et son parti.

Préfère vraiment beaucoup être en séance #DirectAN contre les #OGM qu'à cette mascarade de #CNPS
— Delphine Batho (@delphinebatho) April 15, 2014

> Hollande président, la BD

Après Campagne présidentielle, une BD sur la campagne de François Hollande en 2012, le dessinateur Mathieu Sapin travaille sur une nouvelle BD politique, consacrée aux premiers pas du président à l'Elysée, rapporte Le Scan. Le dessinateur a obtenu l'autorisation de venir à l'Elysée pour observer le président en exercice. Objectif: montrer au lecteur les coulisses de l'Elysée. La BD sortira en fin d'année.

Ariane Kujawski