BFMTV
Politique

"Cela ne servirait à rien": Mélenchon ne demande pas à Hidalgo et Taubira de se retirer

placeholder video
Invité ce jeudi de "La France dans les yeux", le candidat de la France insoumise a assuré ne pas vouloir polémiquer avec les autres candidats de gauche.

Pas d'union de la gauche pour lui, ni même d'alliance avec d'autres candidats. Interpellé ce jeudi soir dans La France dans les yeux sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a renoncé à appeler Anne Hidalgo et Christiane Taubira à se retirer avant le premier tour de l'élection présidentielle.

"Cela ne servirait à rien, elles ont l'une et l'autre affirmé clairement qu'elles avaient l'intention d'être candidates et d'aller à la rencontre du suffrage universel", a expliqué le candidat de la France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon, favori dans les sondages à gauche de l'échiquier politique, a notamment ajouté que "des élections présidentielles où il n'y avait qu'un candidat de gauche, il n'y en a jamais eu".

"Pas de polémique avec ceux qui se réclament de la gauche"

"On n'a jamais eu de situation de candidature unique", a poursuivi le chef de file des Insoumis qui ne juge "pas loyal" de solliciter les deux candidates. "Je ne veux pas faire ce cinéma où on se jette des pierres et alors après tout le monde vient me voir [...] pas d'histoire, pas de polémique avec aucun de ceux qui se réclament de la gauche".

"J'ai une chance raisonnable d'y arriver parce que l'explosion c'est partout. La gauche est explosée mais vous verrez qu'à la sortie elle sera moins explosée que la droite", a-t-il conclu.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV