"Ce n'est pas un programme la colère": Michel Barnier dit ne pas partager le même "état d’esprit" qu’Édouard Philippe

Michel Barnier à l'Assemblée nationale le 8 octobre 2024. - Thomas SAMSON / AFP
Ils ne partagent pas le même "état d'esprit". Face à la "colère" d'Édouard Philippe, candidat à l'élection présidentielle, Michel Barnier, qui entretient le doute sur ses ambitions pour 2027, se dit, lui, ce mardi 10 juin "déterminé".
"La colère pour un homme politique ne dit rien, ce n'est pas un programme la colère" a déclaré l'ancien Premier ministre LR sur France inter. "Le programme, c'est d'apporter des solutions".
Le président d'Horizons a publié le 4 juin dernier un livre, Le Prix de nos mensonges, dans lequel il partage sa "colère" contre la situation du pays, face à laquelle nous ne serions pas suffisamment lucides, selon lui.
"Les Français ont des raisons d'être en colère"
Michel Barnier a estimé de son côté que les Français "sont en colère, plus qu'on ne le croit", "contre les injustices, contre le sentiment d'exclusion, l'absence de services publics, l'impunité d'un certain nombre de voyous qui se permettent de tout détruire et de porter atteinte à la vie des autres".
"Les Français ont des raisons d'être en colère mais nous on doit apporter des réponses", a-t-il lancé.
"Un homme politique peut avoir des sentiments mais je ne crois pas qu'on doive passer trop de temps à exprimer sa colère, ce n'est pas mon état d'esprit, moi je suis déterminé, et je pense qu'il faut être déterminé", a aussi déclaré l'ancien Premier ministre.
La semaine dernière Michel Barnier avait appelé à un rapprochement entre LR et le chef d'Horizons en vue de 2027, estimant que les deux partis "aurons à travailler ensemble".