Cazeneuve: "4 pompiers blessés dont 3 en état d'urgence absolue" dans l'Hérault

Depuis mercredi, trois départements, les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault, sont frappés par les flammes. Alors que 2.500 pompiers sont engagés dans la lutte contre la progression des feux, le ministre de l'Intérieur a confirmé que quatre pompiers avaient été blessés dans le département de l'Hérault.
"Trois d'entre eux demeurent toujours en urgence absolue", a précisé Bernard Cazeneuve depuis l'Élysée, où s'est tenu jeudi matin un conseil de défense.
Mobilisation des pompiers de France
Le ministre de l'Intérieur a également fait le point sur les moyens mobilisés pour venir à bout des flammes. "2.500 sapeurs-pompiers" étaient à l'œuvre dans les Bouches-du-Rhône et "20 colonnes venues de toute la France" interviennent "à leurs côtés pour faire face à ces incendies".
Bernard Cazeneuve a aussi rappelé la mobilisation de "moyens aériens importants" et a remercié l'Italie, qui a "contribué à l'effort que nous faisons pour lutter contre les feux de forêt" en fournissant deux Canadair.
Par ailleurs, les raisons de ces incendies restent pour l'heure incertaines. Une enquête est en cours et la piste criminelle est envisagée. Un homme a été interpellé à Vitrolles et placé en garde à vue ce jeudi à Marseille.