BFMTV

Incendies au nord de Marseille: un homme placé en garde à vue

Un homme a été interpellé à Vitrolles et placé en garde à vue ce jeudi à Marseille, alors que des incendies de grande ampleur persistent au nord de la cité phocéenne.

Un homme a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Vitrolles et placé en garde à vue à Marseille, dans le cadre du grand incendie parti de Rognac qui a détruit 2 500 hectares de garrigue, selon le parquet d'Aix-en-Provence. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.

Selon nos informations, le suspect a été vu par un riverain en train de sortir d'un fourré et a été intercepté par la police. L'homme aurait remarqué un départ de feu dans le fourré en question. Le vice-procureur du parquet d'Aix a précisé: "Un homme domicilié dans un quartier du nord de Marseille a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à 17h50 à Vitrolles".

La Sûreté départementale, unité opérationnelle de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, a été chargée de l'enquête. Aucune piste n'est privilégiée à ce stade.

Les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit de mercredi à jeudi. En tout, 3 300 hectares ont brûlé et deux riverains ont été blessés. Mille renforts ont rejoint ce jeudi les 1 800 hommes déjà déployés. Les incendies "sont maîtrisés" mais les pompiers "restent engagés" pour éviter toute reprise des deux, annonce la préfecture de région. "Nous retrouverons les auteurs" des incendies, a promis François Hollande.

J.B