CAFE POLITIQUE - Fillon : "on m'a demandé des autographes de Copé"
![François Fillon rapporte que "trois personnes [lui] ont demandé un autographe en [l’] appelant Monsieur Copé".](https://images.bfmtv.com/OL86egx0F6r_JGMaJNwa5yRn4dE=/34x1:546x289/512x0/images/-34901.jpg)
François Fillon rapporte que "trois personnes [lui] ont demandé un autographe en [l’] appelant Monsieur Copé". - -
Jean-François Fillon ou François Copé ?
Les militants UMP font-ils bien la différence entre François Fillon et Jean-François Copé ? Pas sûr, selon Le Lab. La scène se passe la semaine dernière, dans les Vosges à Epinal. François Fillon rapporte que "trois personnes [lui] ont demandé un autographe en [l’] appelant Monsieur Copé". D’après l'édition de mercredi du Parisien, le candidat à la présidence de l’UMP ne semble pas avoir été offusqué par la confusion. A voir si Copé, prendrait le quiproquo aussi avec humour…
Marine Le Pen prête à manifester avec Copé
De son côté, Marine Le Pen, elle, voit très bien qui est Jean-François Copé. Alors que ce dernier s’était déclaré prêt à manifester contre l’exécutif s’il était élu à l’UMP, la présidente du Front national n’a pas exclu de marcher à ses côtés le Jour J. Interrogée sur une possible manifestation contre le mariage homosexuel dans l'émission Face aux chrétiens de La Croix/KTO/RCF/Radio-Notre-Dame, Marine Le Pen a ainsi répondu "Pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire. Quand j'ai quelque chose à dire, ça ne me dérange pas d'aller manifester aux côtés de gens dont je ne partage pas le même avis sur d'autres sujets".
Le PS envoie des signaux de fumée à Hollande
Selon un récent sondage TNS Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine, à part Jacques Chirac en 1995, aucun président n’avait été aussi rapidement impopulaire. En un mois, les cotes de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault reculent respectivement de 5 % et 7 %. Seulement 36 % des personnes interrogées font confiance au chef de l'État.
Inquiets, les ténors du PS multiplient les signaux de fumée. Récemment dans Le Monde, Ségolène Royal a reconnu que "les Français ont besoin de comprendre le sens des efforts qui leur sont demandés", François Rebsamen, patron PS au Sénat, conseille à Hollande via Les Echos de se déplacer davantage en province "comme le faisait François Mitterrand".
Un proche de Hollande se confie au Figaro : "aujourd'hui, quand on fait les marchés, on s'en prend plein la figure. Les gens nous disent qu'ils sont déçus. Si la base réagit comme cela, c'est inquiétant". François, tu pourras pas dire qu’on t’a pas prévenu…