CAFE POLITIQUE - Copé et Fillon ont failli passer leurs vacances ensemble

Jean-François Copé et François Fillon ont presque passé leurs vacances ensemble cet hiver à Marrakech. - -
Copé et Fillon ont failli passer leurs vacances ensemble
Leurs vacances auraient pu tourner au cauchemar. Selon une journaliste de RTL, Jean-François Copé et François Fillon avaient réservé dans le même hôtel de Marrakech, au Maroc, pour passer leurs vacances de Noël. François Fillon, informé de la venue de son rival, a finalement annulé la réservation.
DSK agacé par le succès de "50 nuances de Grey"
Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du FMI, voit un léger décalage entre les condamnations dont il a été l’objet dans l’affaire du Sofitel et le succès du roman érotique 50 Shades of Grey, rapporte L’Express mercredi 2 janvier.
L’hebdomadaire, qui publie un dossier spécial sur DSK, écrit qu’il "a souri, cet automne, en observant l'engouement du public pour la bluette érotico-pornographique de la Britannique E.L James, 50 Shades of Grey. Il a regretté, amusé, devant l'un des députés socialistes qu'il voit régulièrement, l'hypocrisie morale des Français".
Borloo n'aime pas sa marionnette aux Guignols
Le président de l’UDI "vit mal" sa marionnette aux Guignols de l’info. C’est ce qu’il explique dans une interview au mensuel Nordway, repérée par Le Lab.
L’ancien ministre de l'Environnement y est représenté par une marionnette un peu sale, et qui passe son temps à boire : "ça a commencé il y a des années, quand ils m'ont représenté comme une espèce d'inspecteur Columbo qui s'occupait des pauvres. J'avais l'imper froissé, j'allais faire des maraudes. Puis un jour, comme il y avait une grande poche dans l'imper, ils m'ont mis une bouteille de vin... (…) j'étais devenu le type sale et qui picole", déplore Borloo, qui trouve que "ce n’est même pas drôle. C’est juste le bonheur de me brocarder".
Un ex-conseiller de Lagarde aurait détourné l'axe d'un TGV
Il aurait fait détourner l'axe d'un TGV pour épargner sa maison. François-Gilles Egretier, un ancien conseiller de Christine Lagarde, est accusé d'avoir usé de sa position pour faire changer l'axe du la future ligne à grande vitesse Bordeaux-Bilbao, selon Libération. Le motif : sa maison dans les Landes se trouvait sur le parcours.