BFMTV

"C'est s'attaquer à la France": Jadot apporte son soutien à Macron, giflé par un homme

Yannick Jadot , eurodéputé EELV.

Yannick Jadot , eurodéputé EELV. - Bertrand Guay - AFP

Le député européen a réagi sur Twitter à l'agression du chef de l'État survenue ce mardi dans la Drôme.

Les soutiens affluent dans le monde politique après qu'Emmanuel Macron a reçu une gifle d'un homme ce mardi, en marge d'un déplacement dans la Drôme.

Après les condamnations des faits par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen notamment, le député européen Yannick Jadot, candidat putatif à l'élection présidentielle, a également apporté son soutien au chef de l'État.

"S'en prendre physiquement au président de la République, c'est s'attaquer à la France. La brutalisation du débat politique menace la démocratie. Il est temps de retrouver un dialogue apaisé entre les Français et de reconstruire le lien. Tout mon soutien à Emmanuel Macron", a écrit l'écologiste sur Twitter.

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue du chef de "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" après les faits.

Emmanuel Macron se trouvait dans la Drôme, à la rencontre des restaurateurs, dans le cadre de la deuxième étape de son tour de France des territoires, commencé la semaine passée dans le Lot.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV