BFMTV

Burger Quiz: après avoir moqué Emmanuel Macron, Alain Chabat se paye Alexandre Benalla

Alain Chabat reprenait ce mercredi les commandes de l'émission à succès diffusée sur TMC.

Alain Chabat reprenait ce mercredi les commandes de l'émission à succès diffusée sur TMC. - Capture d'écran de l'émission.

Alain Chabat reprenait ce mercredi les commandes de l'émission à succès diffusée sur TMC.

Ce mercredi, Alain Chabat a repris les commandes de l'émission culte Burger Quiz, diffusée à 21h sur TMC. Et pour marquer son retour, plusieurs mois après avoir moqué Emmanuel Macron, il n'a pas hésité à cibler cette fois Alexandre Benalla, dans une publicité parodique diffusée sur Twitter en parallèle de l'émission.

La vidéo reprend un clip pour Nutella. La célèbre pâte à tartiner, décriée par de nombreux défenseurs de l'environnement qui déplorent l'usage de l'huile de palme, y devient la pâte "Benalla".

"Benalla, la pâte à tartiner des conneries"

"On ne va pas tourner autour du pot", commence la vidéo, avant de montrer le couvercle d'un pot de Nutella où le nom a été remplacé par Benalla, avec l'indication "Macron" venue remplacer celle de la marque italienne Ferrero, qui produit la fameuse pâte.

"Depuis 27 ans, chez Benalla, nous cultivons et distillons les plus beaux mythos, les bobards les plus croquants, du pipeau, du crack et de la merde. Dans une mousse somptueuse pleine de bullshit". Et la voix off (celle d'Alain Chabat), de conclure: "Benalla, la pâte à tartiner des conneries. Un produit Macron". 

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Chabat et Burger quiz se moquent de l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron. Dans une vidéo publiée en août dernier pour annoncer le retour de l'émission, qui parodiait ouvertement le président de la République, Alexandre Benalla apparaissait, veste noire, brassard de policier orange au bras et casque de CRS sur la tête, pour embarquer un conseiller du chef de l'Etat qui venait de couper la parole à Alain Chabat.

Cyrielle Cabot