BFMTV

Alain Chabat parodie Emmanuel Macron pour le retour du Burger Quiz

Burger Quiz

Burger Quiz - TMC

Pour le retour de Burger Quiz sur TMC, Alain Chabat s'illustre dans un clip très largement inspiré d'Emmanuel Macron. Sur Twitter, l'équipe de l'émission a publié une vidéo où il parodie le chef de l'Etat, dans son bureau, préparant des blagues comme Emmanuel Macron préparait un discours évoquant le "pognon de dingue" que coûtaient les aides sociales.

Cette vidéo avait été publié en juin dernier, sur Twitter, dans la nuit, par la responsable communication de l'Elysée, Sibeth Ndiaye. Depuis un salon de l'Elysée, le chef de l'Etat passait un savon à ses conseillers sur les préparatifs du discours qu'il devait prononcer le lendemain à la Mutualité, à Paris. 

"On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux et les gens ne s'en sortent pas. Les gens pauvres restent pauvres", pestait-il. "Le Président? Toujours exigeant. Pas encore satisfait du discours qu’il prononcera demain au congrès de la Mutualité, il nous précise donc le brief! Au boulot!", tweetait alors sa conseillère en communication. La version de Burger Quiz: "Le Patron? Toujours exigeant. Pas encore satisfait des vannes qu'il dira pour la rentrée du Burger Quiz le 5 septembre, il nous précise donc le brief! Au boulot!". 

Cette fois, c'est donc Alain Chabat qui incarne Emmanuel Macron et "recadre les auteurs réfractaires", reprenant aussi la dernière polémique sur les "Gaulois réfractaires". On peut également y voir Alexandre Benalla exfiltrer vigoureusement un conseiller du salon élyséen. 

I.V.