Buisson-Copé: "Des affaires, il y en a toujours eu, il faut faire avec"

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Après l'affaire Copé/Le Point, les enregistrements pirates de Patrick Buisson tombent au pire moment pour l'UMP qui voulait faire des municipales le tremplin de sa reconquête.
Mercredi soir, le président de l'UMP Jean-François Copé et les deux anciens Premiers ministres François Fillon et Jean-Pierre Raffarin tenait un meeting commun, à Strasbourg.
Les trois hommes étaient venus soutenir Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin, maire de la ville de 2001 à 2008 et qui est de nouveau candidate. Tous trois ont plaidé pour le besoin d'"unité" de leur parti "à dix-huit jours" du premier tour des élections.
Unité: le leitmotiv martelé par Jean-Pierre Raffarin à la tribune.
"Je voudrais dire à Jean-François Copé combien notre parti a besoin de lui", a avancé l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. " Nous sommes rassemblés par un devoir d’unité. Au-delà de nous, tous ceux qui veulent la victoire sur les socialistes ont le droit à l’unité".
"Je suis effaré pour Buisson"
Mais pour certains, l'accumulation des affaires a dû mal à passer.
"Il faut des explications sur Copé, on est un peu déboussolé", confesse une militante. "Sur Buisson, je suis effaré..."
"Des affaires, il y en a toujours eu, il faut faire avec", lâche Alain, 45 ans, responsable commercial et sympathisant UMP. "La solution finale, c'est quoi? Ne plus aller voter ? Passer dans les extrêmes ? Cela n’arrêtera jamais. Ce n’est pas à cause de certaines erreurs que l’idée est mauvaise. L’homme peut faire des erreurs mais on soutient l’idée."
"Tout le monde n’est pas blanc à Paris ou ailleurs", renchérit Gérard, retraité et militant UMP depuis toujours. "L’essentiel c’est de faire avancer les idées. Dans les cercles parisiens, y a toujours eu tel ou tel scandale. Cela alimente la polémique sur les plateaux télévisions, mais l’essentiel dans une ville, c’est la vie de la population sur le terrain."
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect
Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC