BFMTV
Politique
Alerte info

Bruno Le Roux nommé ministre de l'Intérieur

placeholder video
Bruno Le Roux entre au gouvernement de Bernard Cazeneuve et devient ministre de l'Intérieur. Le nouvel hôte de la Place Beauvau est l'un des plus proches compagnons de François Hollande au sein du Parti socialiste.

Bruno Le Roux, nommé ce mardi ministre de l'Intérieur en remplacement de Bernard Cazeneuve, lui-même nommé à Matignon, a mis en avant sa "grande responsabilité" d'avoir "à assurer la protection totale des Français".

"C'est une grande responsabilité, dans la période, que d'être le ministre de l'Intérieur et d'avoir à assurer, avec le président de la République et le Premier ministre, la protection totale des Français", a déclaré celui qui était depuis plus de quatre ans le chef de file des députés socialistes, en arrivant à pied à leur réunion hebdomadaire.

Aux policiers, le député de Seine-Saint-Denis de 51 ans a dit son "grand respect pour le travail qui est le leur", soulignant l'avoir "déjà évoqué en tant que président de groupe". 

Bruno Le Roux, qui avait succédé à Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale pendant quinze ans, est l'un des plus proches compagnons de route de François Hollande au sein du PS.

A.Mi avec AFP