Avant la trêve estivale, Emmanuel Macron convie ses ministres et leurs conjoints pour un dîner à l'Elysée

Mardi soir, veille de l'ultime Conseil des ministres avant une trêve estivale de trois semaines, l'ensemble des ministres du gouvernement ainsi que leurs conjoints et conjointes étaient conviés à l'Élysée à l'initiative d'Emmanuel Macron pour un dîner.
Voulu convivial, ce rendez-vous a été organisé afin de remercier les membres du gouvernement pour l'année écoulée, intense, et marquée par la crise des gilets jaunes et la récente affaire Rugy. L'heure était au bilan, mais également à la projection puisque les sujets chauds de la rentrée, le G7 organisé à Biarritz fin août ainsi que la réforme des retraites et le vote de la loi bioéthique ont été abordés.
Rentrée le 19 août
A l'heure du départ en vacances, le président de la République a ainsi conseillé à ses ministres de profiter de cette période de trêve pour se reposer. En revanche, fonction oblige, les ministres ont pour consigne de ne pas trop s'éloigner de la capitale et de rester joignables en cas de crises ou d'événements majeurs.
A l'image de nombreux ministres qui ont fait choix de la France comme lieu de villégiature, Emmanuel Macron devrait lui aussi favoriser l'Hexagone et prendre la direction du fort de Brégançon où il passera quelques jours.
La rentrée ministérielle est prévue pour le 19 août.