BFMTV
Politique

Aubry : « Notre opposant c'est la droite, pas Frêche »

-

- - -

A quelques jours des régionales, la numéro 1 du PS, Martine Aubry revient sur la position de son parti en Languedoc-Roussillon, et répond aux dernières attaques de Georges Frêche à son encontre.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Intarissable sur ces ex-camarades du Parti Socialiste, le Président sortant du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche fait à nouveau parler de lui, avec ces dernières déclarations sur Martine Aubry : « elle veut se faire une stature de vierge morale, alors qu'elle est rigide. [...] Elle s'en prend à moi car elle a promis deux ou trois régions aux Verts, pour en échange asseoir sa candidature à la présidence de la République. Je vais me charger de sa réputation après les Régionales. »
Des propos qui « ne l'honorent pas », estime la première secrétaire du PS, bien plus choquée cependant par d'autres propos de Georges Frêche : « contre les harkis, contre les noirs, contre les juifs, contre les homosexuels... »

« Je ne suis pas en guerre contre Frêche »

Rappelant qu'il est « essentiel de défendre ses valeurs », la numéro 1 du PS poursuit : « Moi en Languedoc-Roussillon, je ne suis pas en guerre contre Georges Frêche. Je veux battre la droite, qui n'a jamais hésité à se réunir avec l'extrême droite. Et pour battre la droite, il vaut mieux une femme de gauche, qui tient des propos de gauche, qui défend des valeurs de gauche, que quelqu'un qui ne le fait pas. C'est pour ça qu'on a fait ce choix. Et dans toutes les circonstances, je ne le regretterai pas. »

Interrogée sur un éventuel rassemblement du PS avec les Verts, le Parti de Gauche et Europe Ecologie au deuxième tour, contre Georges Frêche et Raymond Couderc [candidat UMP] Martine Aubry martèle : « bien sûr, une liste de gauche, pour battre la droite. Notre opposant, c'est la droite. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Martine Aubry, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co