BFMTV

Aubry espère toute la vérité dès ce soir

BFMTV
LILLE (Reuters) - Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, espère que la justice américaine établira la...

LILLE (Reuters) - Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, espère que la justice américaine établira la vérité sur l'affaire Strauss-Kahn dès vendredi après-midi.

"J'espère de tout coeur que la justice américaine établira dès ce soir toute la vérité et permettra à Dominique de sortir de ce cauchemar", a dit à Lille, ville dont elle est maire, la candidate à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012.

"Les nouvelles qui nous sont parvenues cette nuit de la presse américaine me procurent une immense joie comme à tous les proches de Dominique", a ajouté Martine Aubry, qui n'a pas voulu répondre à une question sur une éventuelle modification du calendrier de la primaire socialiste.

Le dépôt des candidatures à la primaire socialiste s'est ouvert le 28 juin et doit prendre fin le 13 juillet à minuit. Pour l'heure, cinq socialistes sont candidats.

Selon le New York Times, les accusations portées contre l'ancien favori des sondages, inculpé pour agression sexuelle à New York, sont sur le point de s'effondrer après la découverte d'informations susceptibles de discréditer la plaignante.

Le quotidien new-yorkais écrit que les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de "crime" (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York.

De source proche de l'enquête, on confirme à Reuters que la crédibilité de la femme de chambre était mise en doute.

Luc Moleux, avec Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Yves Clarisse

dossier :

Martine Aubry

REUTERS