Attentats: Dupont-Aignan réclame le rétablissement de l'état d'urgence

Nicolas Dupont-Aignan souhaite le retour à l'état d'urgence et l'expulsion des étrangers fichés S. - - Patrick Kovarik - AFP
Le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan a réclamé ce lundi, après l'attaque jihadiste dans l'Aude, le rétablissement de l'état d'urgence, l'expulsion des fichés S étrangers et l'interdiction des Frères musulmans et du salafisme.
Le recueillement comme "prétexte"
"Le recueillement comme prétexte à l'inaction, ça fait deux ans que ça dure", a lancé Nicolas Dupont-Aignan sur Sud-Radio.
"Il faut rétablir l'état d'urgence, premier point. Pour se donner les moyens juridiques, car nous ne les avons pas aujourd'hui, d'expulser les étrangers fichés S. Deuxième point, voter le rétablissement de la double-peine pour les délinquants étrangers (...). Troisième point: interdire le retour de tous les jihadistes, de leurs enfants, qui ont été combattre en Syrie, parce que ce sont des futures bombes dans notre pays. Et puis quatrième point: trouver un système pour les fichés S (français, ndlr) à géométrie variable, bracelet électronique ou internement administratif", a égréné le député de l'Essonne.
Il réclame également la fermeture des mosquées salafistes, se disant "partisan de l'interdiction des Frères musulmans et du salafisme en France". "Peut-être faudra-t-il aussi renoncer aux petits voyages au Qatar d'une grande partie de notre personnel politique et de nos hommes d'affaires français", a-t-il ajouté.