BFMTV

Attentats de Paris: Valls confirme la tenue de la Cop 21 et des Régionales

Interrogé ce samedi sur TF1 sur la tenue de la Cop 21 et des élections régionales, Manuel Valls a confirmé qu’elles auraient bien lieu aux dates prévues.

Le Premier ministre a confirmé ce samedi sur le plateau du 20 heures de TF1 la tenue de la Cop 21, du 30 novembre au 11 décembre, comme prévu, malgré les attentats extrêmement meurtriers revendiqués par Daesh à Paris.

"C’est un rendez-vous essentiel pour l’humanité", a rappelé Manuel Valls. "Ce sera aussi l’occasion pour les chefs d’État de se retrouver et de manifester leur solidarité vis-à-vis de la France", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement s'est également montré inflexible pour les élections régionales. Elles auront "bien sûr" lieu aux dates prévues, à savoir le 6 et 13 décembre prochains.

"Au fond, c’est l’une des plus belles réponses que nous pouvons donner à ceux qui s’attaquent à nos valeurs, à notre démocratie", a-t-il estimé. "Là encore, nous ne devons pas céder."

Au moins 129 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris vendredi soir. Le dernier bilan donné par le procureur de Paris fait également état de 352 blessés dont au moins "99 en état d'urgence absolue".