BFMTV

Attaquée sur son mariage avec son cousin, Boutin se fâche

Christine Boutin, invitée de LCP, a argué que la République l'autorise à se marier avec son cousin.

Christine Boutin, invitée de LCP, a argué que la République l'autorise à se marier avec son cousin. - -

Fervente opposante au mariage homo, Christine Boutin, leader du Parti chrétien-démocrate, a fait face lundi sur le plateau de LCP à des questions sur sa vie privée...

Jamais avare d'un dérapage, en particulier sur le mariage homo, Christine Boutin a été prise à son propre piège lundi en subissant des attaques sur sa vie privée. Elle est mariée depuis 1967 à Louis Boutin, son cousin germain, avec qui elle a eu trois enfants.

Invitée de l'émission Ca vous regarde sur LCP, elle fait face soudainement à la question en direct et pour le moins directe d'un internaute. "Madame Boutin, vous qui êtes mariée avec votre cousin germain, [...] cela ne vous dérange pas de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels?"

"Je ne répondrai pas à cette question, j'en ai par-dessus la tête qu'on me parle de mon cousin. La loi de la République n'a jamais interdit à ce qu'on se marie entre cousins. La seule restriction qui puisse exister, c'était sur le plan religieux, alors monsieur, laissez-moi tranquille avec mon mari, qui est mon époux depuis 45 ans!"

La phrase qui fâche

Plutôt satisfait de son effet, l'internaute poursuit, sourire aux lèvres. "Je vous laisse tranquille avec votre mari, mais laissez-nous tranquilles en tant qu'homosexuels!", lance-t-il, avant de prononcer la phrase qui finit définitivement par fâcher Christine Boutin: "Moi je ne vais pas faire des manifestations contre les adultes incestueux consentants entre eux!"

"Franchement! Vous rendez-vous compte de l'insulte que vient de me faire ce monsieur?", s'emporte la femme politique en plateau, tandis que les autres invités baissent le regard, gênés. "C'est une affaire privée et la République l'autorise, alors ça suffit".

Depuis le 18 mai dernier, la République autorise également les couples homosexuels à se marier.


À LIRE AUSSI:

>> Christine Boutin: "on est envahis de gays"

>> Boutin s'explique, après son tweet sur la mastectomie d'Angelina Jolie

>> CAFE POLITIQUE - La "Manif pour tous", les gaz lacrymogènes et Christine Boutin

Alexandra Gonzalez