BFMTV

Christine Boutin: "on est envahis de gays"

Christine Boutin

Christine Boutin - -

La présidente du Parti chrétien démocrate a commenté, lundi sur RMC, l'attribution de la Palme d'or au film "La vie d'Adèle", d'Abdellatif Kechiche, qui raconte la passion qui unit deux jeunes femmes.

Christine Boutin ne désarme pas. La manifestation des opposants à la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels dimanche à Paris lui a visiblement donné du baume au coeur. Ainsi, lundi, commentant la remise de la Palme d'or attribuée à "La vie d'Adèle", un film qui raconte une passion entre deux jeunes femmes, la présidente du Parti chrétien démocrate s'est agacée. Fort. Très fort même, au point d'y déceler une provocation.

Invitée des "Grandes Gueules" sur RMC, la présidente du Parti chrétien démocrate a dit à propos du film d'Abdellatif Kechiche: "Je ne sais pas si j’irai le voir, j’ai pas très envie honnêtement [...]. Franchement, qu’est-ce qu’ils nous en mettent dans la tête? On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment. Et maintenant, c’est la Palme d’or, ça va quoi! On est envahis, on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay [...]. Donc aujourd’hui, la mode c’est les gays! On est envahis de gays! Au niveau de la pensée unique, oui c’est clairement une mode".


À LIRE AUSSI:

>> Mariage homo: 350 interpellations en marge de la démonstration de force des opposants

>>EN IMAGES - Les deux visages de la dernière Manif pour tous
>> Manif pour tous: Valls condamne des violences causées par "l'extrême droite"

>> Le tout premier mariage homosexuel célébré mercredi à Montpellier

>> Pour 72% des Français, les manifestations anti-mariage homo doivent cesser

S. A.