EN IMAGES - Les deux visages de la dernière Manif pour tous

Les enfants en manif, et les casseurs de fin de cortège sont les deus pôles marquants de cette manifestation d'hier. - -
Ce devait être la dernière manifestation de la Manif pour tous, et toujours plus familiale, n'en déplaise à Manuel Valls qui avait recommandé aux familles de ne pas venir. Familiale, elle le fut, mais violente, elle le fut également. Après près de 300 interpellations et plus de 200 gardes à vue à l'issue de violents accrochages avec les forces de l'ordre, on peut dire que les craintes du ministre de l'Intérieur était fondées.
Le cortège de la Porte Dauphine
Côté pile et côté face, BFMTV.com vous raconte cette journée en images. Pile d'abord, dans le cortège de la Porte Dauphine, avec les mère de familles et les encombrements de poussettes.
Les affrontements sur l'esplanade des Invalides
Côté face, les affrontements qui ont débuté vers 20 heures, alors que l'esplanade des Invalides était encore très loin d'être vidée. D'un accrochage à l'angle de la rue de l'université, l'affrontement est devenu général jusque vers 23 heures, où les derniers casseurs ont fini par se disperser.