BFMTV
Politique

Attali : « Sarkozy incarne un genre nouveau »

-

- - -

Si le changement de style du Président français ne séduit pas toujours à l'étranger, Jacques Attali, lui, en loue la "transparence".

A l’étranger comme en France, certains accusent Nicolas Sarkozy de désacraliser la fonction présidentielle. Le journal allemand Der Spiegel ne mâche pas ses mots, et se demande si le président français est assez mûr pour diriger l’une des grandes nations nucléaires de la planète.
Interrogé à ce sujet par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Jacques Attali défend le Chef de l’Etat français : « Nicolas Sarkozy est un homme transparent, qui incarne un genre nouveau ».
Comme beaucoup de français toutefois, il espère que le Président de la République tiendra ses promesses, notamment en ce qui concerne les propositions de sa commission pour relancer la croissance.
En clin d’œil, un rien désapprobateur, à la sur-médiatisation de la vie privée de Nicolas Sarkozy, il invite ce dernier à « occuper l’essentiel de ses journées à mettre en œuvre ces propositions ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction-Bourdin & Co