BFMTV
Politique

Arrestation d'Eric Drouet: Edouard Philippe réitère son soutien aux forces de l'ordre

Edouard Philippe

Edouard Philippe - LUDOVIC MARIN / AFP

En marge d'un déplacement dans le Val-d'Oise, le Premier ministre a refusé de commenter l'arrestation, mercredi, d'Eric Drouet.

Edouard Philippe, en déplacement ce jeudi dans le Val-d'Oise, a refusé de commenter l'arrestation, mercredi, de la figure du mouvement des gilets jaunes, Eric Drouet, qui a suscité de nombreuses réactions de l'opposition, certains dénonçant un "acharnement politique" et une police "au service du gouvernement". 

"Je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur le fonctionnement de la police et de la justice", a déclaré le Premier ministre réitérant "tout son soutien" aux forces de l'ordre.

A la sortie de sa garde à vue ce jeudi, Eric Drouet a quant à lui dénoncé une "opération politique". "Tout ce qui se passe ici est purement politique", a-t-il lancé face à la presse

Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour le 15 février pour les faits de mercredi et pour ceux du 22 décembre, qui lui avaient déjà valu une garde à vue, où il sera jugé pour "organisation d'une manifestation sans déclaration préalable". Il sera par ailleurs jugé le 5 juin pour "port d'arme prohibé" lors de la manifestation du 22 décembre.

Cy.C