BFMTV
Politique

Après sa rencontre avec Sarkozy, Pécresse décrit une conversation "franche et affectueuse"

placeholder video
Valérie Pécresse, candidate désignée par Les Républicains dans l'optique de la présidentielle, a rencontré l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy dans ses bureaux parisiens ce vendredi à la mi-journée. Si elle a assuré à la presse être "heureuse" de l'entretien, elle ne s'est pas prévalue du soutien de son interlocuteur.

L'entretien revêtait d'autant plus d'importance que les défections s'accumulent autour d'elle. Ce vendredi peu avant 13h, Valérie Pécresse, candidate des Républicains à l'Elysée, est sortie "heureuse" de son rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'est tenu dans les bureaux parisiens de l'ancien président de la République, rue de Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris.

"Un moment en famille"

"Je suis très heureuse de cet entretien", a-t-elle en effet déclaré aux journalistes réunis devant le bâtiment au moment où elle quittait Nicolas Sarkozy. Elle a décrit une "conversation entre amis", "franche et affectueuse" et même un "moment en famille".

"C’était très utile, pour moi, d’avoir les conseils d’un ancien président de la République", a-t-elle ajouté.

On notera toutefois qu'à ce stade, elle ne revendique pas le soutien de son illustre interlocuteur. A droite, on guette pourtant un coup de pouce de Nicolas Sarkozy à la campagne de la représentante de son camp à la présidentielle. Valérie Pécresse en aurait bien besoin car elle a enchaîné les désillusions ces derniers jours, avec les ralliements à Emmanuel Macron de l'ex-ministre du Budget Eric Woerth, de la maire LR de Calais, Natacha Bouchart, ou encore ce vendredi matin, de l'ex-secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV