BFMTV

Après la mobilisation, Emmanuel Macron adresse son soutien aux femmes victimes de violences 

Le président français Emmanuel Macron le 20 novembre 2019

Le président français Emmanuel Macron le 20 novembre 2019 - Thibault Camus - POOL - AFP

Emmanuel Macron a adressé son soutien aux femmes victimes de violences sexuelles et sexistes, ce samedi soir, alors qu'une trentaine de marches étaient organisées dans toute la France pour dire stop au "machisme".

Au terme d'une journée de mobilisation historique contre les violences faites aux femmes, le chef de l'État a fait part de son soutien aux femmes victimes de "violences sexistes ou sexuelles", assurant que le gouvernement était "mobilisé pour poursuivre cette grande cause".

"J’adresse mon soutien à chaque femme qui a vécu des violences sexistes ou sexuelles. Comptez sur moi pour poursuivre la mobilisation du gouvernement et de la Nation entière dans cette grande cause. Besoin de l’engagement de chacun(e) pour #NeRienLaisserPasser", a tweeté Emmanuel Macron ce samedi soir, dans un message accompagné du hashtag #NousToutes.

À Paris, 49.000 personnes sont descendues dans la rue (selon le cabinet de comptage indépendant Occurence) pour protester contre les violences sexistes et sexuelles, à deux jours de la fin du "Grenelle" organisé par le gouvernement contre ce fléau.

Jeanne Bulant