BFMTV

Anne Hidalgo "prend acte" de la démission de Bruno Julliard, remplacé par Emmanuel Grégoire

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - LOIC VENANCE / AFP

La maire de Paris a annoncé ce lundi la nomination d'Emmanuel Grégoire au poste de premier adjoint, après la démission de Bruno Julliard.

"Je prends acte de la décision personnelle de Bruno Julliard de mettre fin à ses mandats d'élu". La réaction d'Anne Hidalgo à la démission de son premier adjoint ne s'est pas fait attendre.

Sur Twitter, la maire de Paris s'est exprimée sur cette décision annoncée ce lundi, remerciant Bruno Julliard "pour le travail accompli pendant ces quatre années".

Dans la foulée, la maire de Paris a également annoncé la nomination d'Emmanuel Grégoire, actuel adjoint en charge du budget, au poste de premier adjoint. Il a "toutes les qualités pour assumer cette importante responsabilité en faveur des Parisiennes et des Parisiens", a-t-elle ajouté. Sa nomination sera soumise au prochain Conseil de Paris le 24 septembre. 

Bruno Julliard a justifié ce lundi sa décision de quitter la mairie de Paris, faisant état de "vifs désaccords" avec Anne Hidalgo. L'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo a également adressé un courrier aux élus parisiens regrettant "l'absence de priorisation et de constance dans les décisions prises" à la mairie de Paris. 

dossier :

Anne Hidalgo

C. B