BFMTV

Anne Hidalgo lance un appel à soutenir les commerçants: "faisons nos courses de Noël chez eux"

INFO BFM PARIS - La maire de Paris lance un appel à tous les Parisiens pour les inciter à faire leurs courses de Noël dans les commerces de proximité touchés par les manifestations des dernières semaines.

S’il représente habituellement un mois stratégique, décembre a viré au cauchemar pour nombre de commerçants parisiens, victimes collatérales des violences en marge des manifestations des gilets jaunes ces dernières semaines.

Face à cette situation préoccupante, la maire de Paris Anne Hidalgo appelle dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux "toutes les Parisiennes et tous les Parisiens" à faire vivre les commerces de proximité ayant subi des dégradations ou une perte de chiffre d’affaires afin de les aider à remonter la pente. Le mot d'ordre de la maire de Paris: "faisons nous courses de Noël chez eux plutôt qu'en ligne". 

"Les commerçants et les artisans ont beaucoup souffert. […] Faisons nos courses de Noël chez nos commerçants et artisans, dans nos quartiers. C’est mieux que la vente en ligne par les temps qui courent et cela permettra de les accompagner dans ce moment très particulier parce que la capitale a aussi traversé cette crise des gilets jaunes en étant le théâtre de très nombreux affrontements", explique Anne Hidalgo sur BFM Paris.

"Sans eux, Paris ne serait pas Paris"

Certaine de "l'attachement" des Parisiens à leur ville et à leurs quartiers, Anne Hidalgo appelle à donner un "coup de pouce" aux commerçants. "Sans eux, Paris ne serait pas Paris", ajoute l'édile.

Pour soutenir les commerçants et artisans, Anne Hidalgo a également annoncé un plan d’aides d'un million d’euros qui prendra notamment la forme d’exonération des droits de terrasses pour tous les professionnels ayant subi un préjudice.

William Helle avec Paul Louis