BFMTV

Alliance avec Bayrou ? « Pas question », dit Morin

Le président du Nouveau Centre Hervé Morin exclut toute alliance avec le Modem de François Bayrou.

Le président du Nouveau Centre Hervé Morin exclut toute alliance avec le Modem de François Bayrou. - -

Invité de Bourdin Direct ce mardi, le président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense, Hervé Morin exclut toute alliance avec François Bayrou en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Invité de Bourdin Direct ce mardi, le président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense Hervé Morin estime qu'il n'est « pas question » d'alliance avec François Bayrou en vue de l'élection présidentielle de 2012. Pour lui, le Modem que préside François Bayrou, est « une formation politique qui a fait son fond de commerce sur l’opposition systématique », ce qu’il dénonce avec son parti, le Nouveau Centre.

« Une construction nouvelle » avec Borloo

« François Bayrou est sur un centrisme d’opposition. Je vous rappelle que François Bayrou a écrit un livre définitif sur Nicolas Sarkozy l’année dernière où il décrivait le président de la République comme un "enfant barbare" qui détruisait la République et ses piliers ». Pour le président du Nouveau Centre, il est donc impossible de revenir en arrière : « Il a adressé un message, il a tendu la main au Parti socialiste pour construire une nouvelle majorité ».
L’ancien ministre de la Défense est en revanche favorable à un rapprochement avec Jean-Louis Borloo. Il envisage avec lui « une construction nouvelle ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview d'Hervé Morin chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.