BFMTV

Alexandre Benalla s'en prend à Nadine Morano sur Twitter

Image d'illustration - Alexandre Benalla au Palais de justice de Paris le 19 février 2019

Image d'illustration - Alexandre Benalla au Palais de justice de Paris le 19 février 2019 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Alexandre Benalla a, lui aussi, réagi au message publié par Nadine Morano sur Twitter, dans lequel elle s'en prend à la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Depuis vendredi, le tweet de Nadine Morano sur la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye provoque de nombreuses réactions outrées sur le réseau social, de Christophe Castaner à Cécile Duflot, en passant par Brune Poirson et Marlène Schiappa.

Mais il n'y a pas que le monde politique qui défend l'ancienne conseillère presse d'Emmanuel Macron. De manière surprenante, l'ex-chargé de mission de l'Elysée, Alexandre Benalla, s'est également fendu d'un message dans lequel il compare Nadine Morano à un "clown triste et aigri". 

Nouveau sur Twitter, Alexandre Benalla ne semble pas hésiter à s'emparer des polémiques qui enflamment le réseau social. 

"De grandes lacunes sur la culture française"

Dans un tweet, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy évoque les "inepties débitées souvent en tenue de cirque" de Sibeth Ndiaye, qui avait lancé mardi qu'elle avait conscience que "nos concitoyens ne mangeaient pas du homard tous les jours", ajoutant: "bien souvent on mange plutôt des kebabs". 

Nadine Morano qualifie la porte-parole du gouvernement de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française". Elle conclut que la porte-parole du gouvernement est "indigne de cette fonction gouvernementale en France".

Clément Boutin