BFMTV
Politique

Affaire Fillon: NKM voudrait que Penelope Fillon s'exprime

Un homme agresse NKM à Paris dans le Vème arrondissement

Un homme agresse NKM à Paris dans le Vème arrondissement - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La députée Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi à l’affaire Penelope Fillon sur RTL. Selon elle, les Français ont "envie d'entendre" la femme du candidat à la présidentielle.

Lors d'une conférence de la dernière chance lundi après-midi, François Fillon a présenté ses "excuses" aux Français pour avoir fait travailler sa famille. Soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif d'attachée parlementaire, Penelope Fillon n'a de son côté jamais pris publiquement la parole depuis les révélations sur cette affaire dans la presse.

Interrogée sur une éventuelle prise de parole de la part de l’épouse du candidat, la députée Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré sur RTL ce mardi matin qu'elle "trouverait ça bien". 

Un tourbillon médiatique difficile à vivre

"Je pense que c'est une parole que les Français auront envie d'entendre. Il y aura une curiosité, ça, c'est sûr" explique NKM.

Selon la députée, le scandale est difficile à vivre pour la femme du candidat: "Quand on a de la réserve, de la discrétion, se retrouver comme ça dans le tourbillon médiatique, c'est dur". 

Mais l'hypothèse a été très vite évacuée par le porte-parole de François Fillon. Interrogé par L'Express, il assure que "c'est le rôle de François Fillon de s'exprimer".

Dans son intervention sur RTL, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est toutefois dit satisfaite de l'intervention de François Fillon devant les caméras de télévision "une mise à nu indispensable" selon elle, même si ce "moment très important" aurait pu avoir lieu plus tôt.

Maëva Poulet