BFMTV

Affaire Benalla: Mélenchon propose une "motion de censure" contre le gouvernement

Jean-Luc Mélenchon à l'antenne de BFMTV et RMC.

Jean-Luc Mélenchon à l'antenne de BFMTV et RMC. - -

Jean-Luc Mélenchon a proposé ce jeudi qu'une "motion de censure" soit déposée contre le gouvernement, suite à la vidéo du collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un jeune manifestant le 1er mai dernier.

Le chef de file des députés de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a proposé ce jeudi soir peu avant 20 heures dans l'Hémicycle que les députés déposent une "motion de censure" du gouvernement, si le Premier ministre ou Gérard Collomb ne venaient pas s’expliquer à l’Assemblée Nationale d’ici à demain."

Jean-Luc Mélenchon a réitéré sa proposition sur Twitter, la justifiant par le fait que "le gouvernement ne vient pas s'expliquer devant l'Assemblée" à propos de l'affaire Benalla.

Pour pouvoir être déposée, une telle motion devrait réunir 58 signatures. Le groupe des députés Insoumis n'en compte que 17. 

Le journal Le Monde avait révélé ce mercredi une vidéo d'un proche collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, filmé en train de frapper un jeune manifestant le 1er dernier. 

J.B avec AFP