BFMTV
Politique

Affaire Benalla: Christophe Castaner convoqué mardi devant le Sénat

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le parlement s'exprimera devant la commission des Lois du Sénat le 31 juillet

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le parlement s'exprimera devant la commission des Lois du Sénat le 31 juillet - Eric FEFERBERG / AFP

Christophe Castaner a assuré qu'il ne connaissait pas Alexandre Benalla.

Au tour de Christophe Castaner. Le Sénat a annoncé ce jeudi dans un communiqué convoquer le délégué général de La République en marche (LaREM) et secrétaire d'État chargé des Relations avec le parlement, dans le cadre de l'enquête sur Alexandre Benalla. Christophe Castaner comparaîtra mardi 31 juillet à 8h.

Depuis une semaine, les auditions se multiplient dans le cadre de cette affaire. Le communiqué fait également état de l'audition le lundi 30 juillet des préfets de la région Hauts-de-France et Bouches-du-Rhône, du chef du groupe de la sécurité de la Présidence de la République (GSPR) et du chef de cabinet du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, ainsi que de son directeur de cabinet.

Invité sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner avait minimisé l'ampleur de l'affaire Benalla, affirmant ne pas le connaître et qualifiant les reproches faits à l'Élysée de détail. Lors d'une altercation avec Marine Le Pen dans les couloirs de l'Assemblée nationale, il avait affirmé qu'il était prêt à répondre aux commissions parlementaires s'il était convoqué.

L.D.