BFMTV

A quoi pense Sarkozy quand il souhaite de "belles fêtes" sur Facebook?

-

- - -

"Soyez certains que je serai toujours là parmi vous". En écrivant ces mots sur Facebook, Nicolas Sarkozy rappelle qu'il ne s'est pas retiré très loin de la vie politique.

Nicolas Sarkozy est censé avoir quitté la scène politique, mais cela ne l'empêche pas de souhaiter de "belles fêtes". Et même quand il écrit ce genre de message ordinaire en cette période, l'ancien président ne peut s'empêcher d'entretenir le suspense sur un éventuel retour.

"Mes chers amis, très belles fêtes à chacun d’entre vous! Durant cette année 2013, j’ai pu compter une nouvelle fois sur votre soutien, votre amitié et votre fidélité. Je vous en suis extrêmement reconnaissant et soyez certains que je serai toujours là parmi vous. Je vous souhaite de passer ces moments de fin d’année avec vos proches, d'aller à l'essentiel en profitant de chaque instant de vie offert par la proximité et la tendresse de ceux que vous aimez. Avec toute mon affection. NS", adresse-t-il en ce 24 décembre à ses amis Facebook.

S'il est officiellement un Français parmi les Français, un retraité qui enchaîne les conférences grassement rémunérées, il sait distiller ses apparitions et entretenir le suspense de son retour. Il sait aussi laisser parler ses visiteurs du soir qui rapportent aux médias son intention de revenir en 2017.

Karine Lambin