A l'UMP, Copé a franchi "la ligne jaune" selon Wauquiez

Jean-Francois Copé (à doite) et Francois Fillon. Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon, a accusé jeudi Jean-François Copé, rival numéro un de l'ancien Premier ministre pour la présidence de l'UMP, d'avoir "franchi la ligne jaune" dans ses attaques - -
PARIS (Reuters) - Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon, a accusé jeudi Jean-François Copé, rival numéro un de l'ancien Premier ministre pour la présidence de l'UMP, d'avoir "franchi la ligne jaune" dans ses attaques contre son adversaire.
Le secrétaire général de l'UMP, en campagne mercredi sur les terres de François Fillon, dans la Sarthe, a renouvelé ses piques contre le désormais député de Paris, sans jamais le citer, en se présentant comme "le candidat des militants" contre celui des "barons".
"L'UMP a besoin d'être commandée, pas d'être présidée mondainement", a-t-il notamment lancé.
Pour Laurent Wauquiez, le député-maire de Meaux, donné perdant par des sondages auprès de sympathisants UMP, est allé trop loin.
"Il y a clairement une ligne jaune qui est franchie", a-t-il jugé sur LCI.
"Que Jean-François Copé dise 'je suis le candidat des militants', c'est un slogan, pourquoi pas. Mais qu'il se sente obligé d'ajouter 'François Fillon, lui, est le candidat des barons', c'est ridicule", a ajouté le député.
"Ce que nous a demandé François Fillon et on s'y tient, c'est d'expliquer ce qu'on veut faire en positif", a-t-il poursuivi.
"Je ne rajoute pas systématiquement une pique contre Jean-François Copé", a-t-il souligné, "parce que c'est la même famille".
Les adhérents UMP à jour de cotisation sont appelés à élire le futur président de l'UMP lors d'un congrès les 18 et 25 novembre.
Sophie Louet