63% des Français n'approuvent pas l'action de Macron, selon un sondage

Le président Emmanuel Macron à Strasbourg, le 1er octobre 2019 - AFP - Patrick Seeger
Sur tous les fronts en ce début d'automne, le président de la République ne bénéficie pas pour autant d'une hausse de popularité. Selon le dernier sondage* Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, publié ce mardi, 63% des Français n'approuvent pas son action, un chiffre en légère hausse par rapport à celui du mois dernier (62%).
Philippe plus populaire
Dans le détail, le chef d'Etat français "perd du terrain dans les catégories les plus attachées à la question environnementale", remarque Paris-Match, par rapport au mois de septembre 2019, à savoir les moins de 35 ans (moins 13 points) et les sympathisants écologistes (moins 11 points).
Edouard Philippe est quant à lui légèrement plus populaire qu'Emmanuel Macron en ce mois d'octobre, avec 39% de personnes qui approuvent son action. Il s'agit de l'un de ses meilleurs scores depuis juin 2018.
*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 3 octobre 2019.