Viols de Mazan: Caroline Darian se "considère comme la grande oubliée" du procès

Gisele Pelicot (d) est assise à côté de sa fille Caroline Darian (centre) et de son fils (g) au palais de justice d'Avignon, le 2 septembre 2024. Photo d'illustration - Christophe SIMON © 2019 AFP
La fille de Gisèle Pelicot, Caroline Darian, a tenu à reprendre la parole ce lundi 18 novembre après avoir été entendue une première fois au début du procès des viols de Mazan.
"Je dois dire qu'en ce qui me concerne lorsque j’ai quitté cette cour que c’était extrêmement difficile de revenir à la vie réelle. La violence des débats en ce qui concerne la manifestation de ma vérité a été très difficile pour moi", a-t-elle déclaré devant la cour criminelle de Vaucluse.
Avant d'ajouter: "Je me considère comme la grande oubliée de ce procès".
"Je sais que j’ai été sédatée"
Caroline Darian est convaincue d'avoir été droguée et violée par son père, Dominique, comme sa mère Gisèle. "Je sais que j’ai été sédatée. Ce n’est pas une hypothèse, c’est une réalité. Je le sais", a-t-elle affirmé.
"Gisèle, elle a été violée sous soumission chimique, mais la seule différence entre elle et moi, c'est le manque de preuve me concernant. Pour moi, c'est un drame absolu", a confié Caroline Darian estimant que "c’est le procès de toute une famille" et de "celui de la soumission chimique dont on ne parle pas beaucoup depuis le début."
Outre les vidéos et photos de Gisèle Pelicot, des photos de Caroline Darian, nue, prises à son insu, ont été diffusées par son père sur les réseaux sociaux.
"Je veux que tu dises la vérité"
L'un des frères de Caroline Darian, David Pelicot, précédemment invité à témoigner à la barre ce lundi a confronté son père à ce sujet.
"Si tu as encore un peu d’humanité, tu entends, je veux que tu dises la vérité sur les agissements que tu as eus sur ma sœur qui souffre tous les jours et qui souffrira toute sa vie", a-t-il lancé sévèrement demandant aussi des explications sur son fils Nathan.
"Rien, je n’ai rien fait sur personne", a-t-on alors entendu surgir du box.
Le deuxième frère, Florian Pelicot qui dit avoir "perdu son père il y a quatre ans", a également demandé à Dominique Pelicot de dire "la vérité à Caroline".
"Aujourd'hui, on est tous dans la survie. Elle, elle ne vit plus. Je l'ai ramassée. Aujourd'hui, elle peut crever à chaque instant. Comment on fait? T’as pas la solution? Bah oui, on fait comment. On doit bien se démerder", a-t-il déclaré.
Avant l'audition des enfants Pelicot, la cour criminelle de Vaucluse avait entamé sa onzième semaine d'audience ce lundi matin par l'interrogatoire des quatre derniers des 51 accusés.