BFMTV

Vannes: deux prostituées braquées et ligotées par un faux-client

A Vannes dans le Morbihan, deux prostituées ont été agressées et braquées par un faux client.

A Vannes dans le Morbihan, deux prostituées ont été agressées et braquées par un faux client. - Philippe Huguen - AFP

A Vannes dans le Morbihan, deux prostituées ont été agressées par un faux client et ses complices. Les malfaiteurs les ont ligoté avant de leur dérober une somme de 2.000 €.

C'est une information du journal Ouest-France. Vendredi dernier, deux prostituées ont été victimes de braquage avant d'être ligotées dans un appartement.

L'histoire débute vendredi 7 octobre en début de journée. Selon les déclarations des prostituées à la police de Vannes, les deux femmes, d'origines brésiliennes, postent un message sur un site internet d'annonces en ligne. Un client répond à l'appel et les trois personnes conviennent d'un rendez-vous dans la journée dans un appartement.

Un revolver braqué sur le visage

Arrivé à l'appartement, le rendez-vous tourne au drame. Le faux client sort un revolver et le braque sur le visage d'une des femmes. Deux complices du malfaiteur, cachés dans l'appartement, sortent alors et menacent, agressent et ligotent les victimes avec des vêtements. Les trois agresseurs se saisissent de l'argent liquide présent sur les jeunes femmes: 2.000 € en tout. Ils prennent ensuite la fuite. 

Lorsque que les policiers arrivent à l'appartement vers 16h30, après un appel des victimes, ils découvrent deux femmes en état de choc. 

L'appartement a été loué pour l'occasion, sur la rive gauche du port de Vannes. Selon Ouest-France, les trois braqueurs n'en seraient pas à leur premier méfait et seraient déjà connus des enquêteurs du Maine-et-Loire pour s’attaquer à des prostituées et voler leur argent. Une information judiciaire a été ouverte pour vol à main armée par le parquet de Vannes.

Une piste pour retrouver les malfaiteurs: l'exploitation du téléphone portable des victimes pour peut-être identifier l'homme qui les a appelé dans la journée.

M.H.