BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un élève de 10 ans agresse une enseignante

Une enseignante a été agressée par un élève à Villejuif, le 18 octobre dernier (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Une enseignante a été agressée par un élève à Villejuif, le 18 octobre dernier (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Charly Triballeau - AFP

L'enseignante remplaçante, qui travaille à l'école élémentaire Joliot-Curie à Villejuif, fait état d'une incapacité totale de travail de 28 jours.

Le 18 octobre dernier, une enseignante a été agressée par l'un de ses élèves à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont déroulés à l'école élémentaire Joliot-Curie.

L'élève, âgé de 10 ans, a pris à partie la professeure remplaçante en la traitant de menteuse et en lui disant de "fermer sa gueule". Au moment de la récréation, l'enfant a ensuite attaqué la professeure. Il l’a frappée au visage, aux bras et aux jambes, en la traitant de "salope" et en la menaçant de la tuer. L'élève est connu pour son instabilité psychologique puisqu'il est suivi en Centre médico-psychologique.

La victime a déposé plainte le 23 octobre et a fourni ce jeudi un certificat médical faisant état d’une ITT de 28 jours. Le commissariat de Villejuif est en charge de l'enquête.

En octobre dernier, la vidéo d'une enseignante braquée par un élève en plein cours dans un autre établissement du département avait suscité une vague de colère et de mobilisation envers les professeurs.

Cécile Ollivier avec E.P.