Une policière invite Yann Moix à venir patrouiller

Un gilet par balle dans une main, un étui de fusil et une fleur dans l'autre, Linda Kebbab, déléguée nationale unité SGP police FO, a invité Yann Moix à rejoindre une patrouille "non pas avec des moyens de défense mais la fleur au fusil". La policière s'est exprimée ce lundi sur le plateau de BFM Story en réaction aux propos virulents tenus par l'écrivain et polémiste Yann Moix.
Ce samedi 22 septembre, lors d'un débat concernant l'insécurité en France, Yann Moix a accusé les policiers de se "victimiser à longueur d'émission de télévision" alors que leurs "cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés". Une sortie qui a déclenché l'ire des syndicats de police.
Défiante, Linda Kebbab lance: "Nous verrons si dans les cités difficiles où les policiers se font braquer et menacer, il ne prend pas ses jambes à son cou". La policière souligne par ailleurs que cette invitation à rejoindre une patrouille en opération a été lancée il y a neuf mois mais reste toujours sans réponse de l'écrivain.
En janvier dernier, lors d'un reportage sur les migrants de Calais, Yann Moix avait déjà tancé la police, l'accusant cette fois-ci de violences et "affirmant détenir des preuves vidéos". "On l'a invité à venir patrouiller avec nous à ce moment-là", assure un policier du Rhône ce lundi au micro de RMC. A l'instar de Linda Kebbab, il réitère l'invitation: "On peut l'inviter à Marseille, Aulnay-sous-Bois ou Evry pour qu'il porte un bel uniforme comme nous". Le policier assure par ailleurs qu'aucune preuve des violences avancées par Yann Moix n'a jamais été rapportée.