Une jeune femme pompier de Paris dénonce des agressions sexuelles au sein de sa caserne

Les trois pompiers sont affectés à la brigade de Boulogne-Billancourt - THOMAS SAMSON / AFP
Une jeune femme pompier de Paris a porté plainte lundi pour agressions sexuelles contre deux de ses supérieurs hiérarchiques, selon une information de l'hebdomadaire Le Point confirmée jeudi par le parquet de Nanterre.
Les deux soldats du feu mis en cause sont, comme leur accusatrice, affectés à la caserne de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La jeune femme de 25 ans dénonce dans sa plainte des "agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions".
La jeune femme, titularisée en août 2016, aurait confié aux policiers subir ces agressions depuis décembre de la même année, date à laquelle elle a été affectée à cette caserne.
"Bizutage"
Les faits décrits se seraient déroulés durant des interventions et à ses retours à la caserne après ces interventions, précise Le Point. L'hebdomadaire décrit ainsi une agression survenue alors que la jeune femme pratiquait un massage cardiaque en pleine rue ou encore une tentative de baiser forcé alors que la brigade vendait ses billets de tombola.
Selon la jeune femme, les deux mis en cause prétendaient qu'il s'agissait de "bizutage" et que toutes les filles de la caserne subissaient le même traitement.
La jeune femme aurait déjà alerté sa hiérarchie de ces agissements par le passé, avant de décider de porter plainte. L'enquête est confiée au commissariat de Boulogne-Billancourt.