Un septuagénaire interpellé quatre mois après avoir agressé des cyclistes

Le couple de cyclistes se promenait le long de la Meurthe lorsqu'ils ont été agressés. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP
Les faits se sont déroulés en juin. Un couple de cyclistes circule le long de la Meurthe à Nancy (Meurthe-et-Moselle) lorsqu'ils croisent un homme se promenant avec trois chiens, non tenus en laisse. L’un d’eux ayant manqué de faire chuter un des cyclistes, celui-ci fait alors remarquer au promeneur qu’ils devraient être attachés, selon L’Est Républicain.
Apparemment énervé par la remarque, le propriétaire des chiens frappe le cycliste, qui tombe, avant de continuer à le rouer de coups et d’essayer de jeter son vélo dans la rivière.
Selon le quotidien, le cycliste agressé a eu une incapacité totale de travail (ITT) d’un mois et souffrirait d’une fracture à l’épaule. N’abandonnant pas l’affaire, la victime s’est mise à surveiller les lieux de son agression afin de retrouver le promeneur et le livrer à la brigade des violences urbaines de la Sûreté départementale.
Chose faite jeudi matin, lorsque la police a interpellé l’individu à son domicile nancéen. Placé en garde à vue, l’homme âgé de 70 ans a été remis en liberté dans la journée mais est convoqué le 12 avril 2018 devant le tribunal correctionnel.