BFMTV
Police-Justice

Un homme de 37 ans introuvable depuis près de 10 jours après une balade en forêt dans le Doubs

Capture d'écran de l'avis de recherche, police nationale du Doubs (25). Damien Defontaine, 37 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis le samedi 12 juillet 2025.

Capture d'écran de l'avis de recherche, police nationale du Doubs (25). Damien Defontaine, 37 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis le samedi 12 juillet 2025. - Capture d'écran Police Nationale du Doubs

Le trentenaire n'a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le samedi 12 juillet dernier. Il serait parti se promener dans la forêt de Chailluz, près de Besançon, dans le Doubs.

Où se trouve Damien Defontaine? Depuis le samedi 12 juillet dernier et une sortie dans la forêt de Chailluz, près de Besançon (Doubs), l'homme de 37 ans a disparu. Pourtant habitué aux balades dans la région, Damien Defontaine n'a plus donné de nouvelles. Une disparition jugée inquiétante par la police nationale du Doubs qui a depuis diffusé un avis de recherche.

Inquiète, la famille de Damien Defontaine avait déjà, ses derniers jours, lancé un appel aux recherches sur les réseaux sociaux. Malgré une battue organisée par les policiers le week-end dernier, l'homme n'a, pour l'heure, pas encore été retrouvé.

Cheveux châtains et grain de beauté sous l'œil

Deux chiens de pistage ont, ce week-end, parcouru la zone de recherche, en vain. Si le premier a marqué un arrêt vers la forêt, le second a, quant à lui, marqué la trace dans le bois de Chailluz où Damien Defontaine est censé s'être rendu le samedi 12 juillet.

En revanche, les deux chiens ont perdu la trace du promeneur relativement rapidement: près de la forêt pour l'un et aux abords d'une zone urbaine pour l'autre. La police n'a jamais relevé de disparition dans ce secteur, mais précise que la zone est accidentée.

Les recherches effectuées à l'aide d'un drone thermique n'ont pas permis l'obtention d'informations supplémentaires. Faute de végétation abondante en cette période de l'année, la police du Doubs n'a pu recourir à l'utilisation d'un hélicoptère équipé d'une caméra thermique.

Dans l'avis transmis par les autorités, Damien Defontaine est décrit comme mince et grand (1m79). Par ailleurs, l'homme a les yeux marron et les cheveux châtains. À noter que Damien Defontaine possède un signe distinctif visible: un grain de beauté sous l'œil droit.

La police nationale appelle toute personne pouvant disposer d'information aidant à retrouver sa trace à contacter l'hôtel de police de Besançon au 03.81.21.12.40 ou au 03.81.21.11.22.

Marie Luff, Mélanie Bertrand et Maxime Cliet Ruzza avec Camille Dubuffet