BFMTV

Romans-sur-Isère: l'auteur de l'attaque au couteau mis en examen

L'auteur de l'attaque a fait deux morts et cinq blessés.

L'auteur de l'attaque a fait deux morts et cinq blessés. - AFP

L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait deux morts samedi à Romans-sur-Isère, a été mis en examen pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

Abdallah Ahmed-Osman, l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait deux morts samedi à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a été mis en examen mercredi pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste", indique le parquet national antiterroriste (PNAT). Ce réfugié soudanais de 33 ans a été présenté à un juge d'instruction antiterroriste à Paris qui l'a mis en examen.

A ce stade des investigations, "il apparaît que le 4 avril 2020 à compter de 10h41, le mis en cause attaquait successivement avec un couteau 7 victimes dans les commerces et rues du centre-ville de Romans-sur-Isère suivant un périple meurtrier d’environ 300 à 400 mètres et durant une quinzaine de minutes", a précisé dans un communiqué publié un peu plus tôt le PNAT.

"Les premières investigations tendent à démontrer qu’il aurait agi seul, sans avoir été commandité par une organisation terroriste", écrit le Parquet national antiterroriste dans ce même communiqué.
Justine Chevalier avec AFP