Les associations des victimes du 13 novembre reçues lundi à l'Elysée

Des policiers devant le Bataclan, le 16 novembre 2015, trois jours après les attentats à Paris. - Bertrand Guay - AFP
Les associations représentant les familles des victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis seront reçues lundi après-midi à l'Elysée par François Hollande, a appris BFMTV de source proche du dossier. "Elles ont demandé à être reçues et l'arrestation de Salah Abdeslam rendait d'autant plus opportune cette rencontre", a indiqué l'entourage du président.
La secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel, participera à cette réunion. La série d'attaques perpétrées le 13 novembre par des groupes djihadistes avaient fait 130 morts et de très nombreux blessés à Paris et Saint-Denis.
Vendredi, François Hollande avait souligné que les individus impliqués dans les attentats de Paris étaient "beaucoup plus nombreux" qu'envisagé au départ. "Ceux que nous devons appréhender, c'est tous ceux qui ont permis, organisé ou facilité ces attentats et nous nous apercevons, sans rentrer dans les détails, qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ce que nous avions pu un moment penser et identifier", avait conclu le président français.