BFMTV

Attentat déjoué à Marseille: la garde à vue des 2 suspects de nouveau prolongée

Perquisition chez l'un des deux suspects arrêtés à Marseille le 18 avril 2017

Perquisition chez l'un des deux suspects arrêtés à Marseille le 18 avril 2017 - Boris HORVAT / AFP

INFO BFMTV - Arrêtés mardi dernier à Marseille pour un projet d'attentat, les deux suspects voient leur garde à vue prolongée de 24 heures, au-delà de la limite des quatre jours. Une procédure exceptionnelle.

Selon nos informations, les gardes à vue des deux suspects arrêtés mardi à Marseille et soupçonnés de préparer un attentat "imminent", ont été prolongées de 24 heures. Une procédure exceptionnelle alors que la garde à vue est habituellement limitée à 96 heures, soit quatre jours.

Cette prolongation, qui peut porter leur garde à vue à une durée totale de 144 heures, soit six jours, n'est possible que lorsque les investigations font craindre une menace d'attentat imminent ou pour des nécessités de coopération internationale. 

Les suspects sont fichés S

Les deux hommes, respectivement âgés de 23 et 29 ans, ont été interpellés mardi dans la cité phocéenne, en sortant de leur logement. Ils sont en effet soupçonnés d'avoir voulu mener une "action violente de manière imminente sur le territoire français", a indiqué le procureur de Paris François Molins.

Fichés S depuis 2016 et 2015, ils ont été arrêtés par la DGSI, assistée du Raid, dans le cadre d'une enquête en flagrance ouverte à Paris le 12 avril, notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

Me.R. avec Cécile Ollivier