BFMTV

Attaque au couteau à Marseille: le frère et la belle-soeur de l'assaillant arrêtés en Suisse

L'assaillant a tué deux cousines sur le parvis de la gare Saint-Charles.

L'assaillant a tué deux cousines sur le parvis de la gare Saint-Charles. - AFP

Un autre frère d'Ahmed H., qui a poignardé deux cousines à Marseille, a été arrêté en Italie dimanche.

Deux personnes de nationalité tunisienne ont été interpellées ce mardi en Suisse dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau qui s'est déroulée il y a dix jours à la gare Saint-Charles à Marseille. Selon nos informations, il s'agit de l'un des frères de l'assaillant présumé, qui a été abattu par un militaire de l'opération Sentinelle, et sa femme.

Ce frère d'Ahmed H., l'homme qui a poignardé deux jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années sur le parvis de la gare Saint-Charles, est soupçonné d'avoir voyagé en Turquie, porte d'entrée de la zone irako-syrienne. Il était également en relation avec son frère ces dernières semaines. Un mandat d'arrêt international avait été émis à son encontre, ainsi qu'à l'encontre de sa femme. Le couple avait déposé récemment une demande d'asile en Suisse.

Dimanche, c'est un autre membre de cette fratrie qui a été arrêté en Europe. Cet autre frère d'Ahmed H. a été interpellé en Italie à Ferrare, dans le nord du pays, à la suite d'un mandat d'arrêt délivré par les autorités françaises. Il était connu par Rome pour avoir combattu en Syrie. L'assaillant présumé avait lui aussi vécu pendant plusieurs années en Italie. 

Justine Chevalier avec Cécile Ollivier