Attaque au couteau à Marseille: le frère et la belle-soeur de l'assaillant arrêtés en Suisse

L'assaillant a tué deux cousines sur le parvis de la gare Saint-Charles. - AFP
Deux personnes de nationalité tunisienne ont été interpellées ce mardi en Suisse dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau qui s'est déroulée il y a dix jours à la gare Saint-Charles à Marseille. Selon nos informations, il s'agit de l'un des frères de l'assaillant présumé, qui a été abattu par un militaire de l'opération Sentinelle, et sa femme.
Ce frère d'Ahmed H., l'homme qui a poignardé deux jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années sur le parvis de la gare Saint-Charles, est soupçonné d'avoir voyagé en Turquie, porte d'entrée de la zone irako-syrienne. Il était également en relation avec son frère ces dernières semaines. Un mandat d'arrêt international avait été émis à son encontre, ainsi qu'à l'encontre de sa femme. Le couple avait déposé récemment une demande d'asile en Suisse.
Dimanche, c'est un autre membre de cette fratrie qui a été arrêté en Europe. Cet autre frère d'Ahmed H. a été interpellé en Italie à Ferrare, dans le nord du pays, à la suite d'un mandat d'arrêt délivré par les autorités françaises. Il était connu par Rome pour avoir combattu en Syrie. L'assaillant présumé avait lui aussi vécu pendant plusieurs années en Italie.