BFMTV

Attaque à Marseille: un frère du tueur arrêté en Italie

Un policier devant la gare Saint-Charles, à Marseille, le 1er octobre 2017

Un policier devant la gare Saint-Charles, à Marseille, le 1er octobre 2017 - BERTRAND LANGLOIS / AFP

La police n'a ni confirmé ni démenti dans l'immédiat l'information donnée par des médias italiens.

L'individu aurait été interpellé samedi après-midi. Un frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien qui a tué deux jeunes cousines à Marseille il y a une semaine, a été arrêté en Italie, indiquent ce dimanche les médias italiens.

L'homme a été interpellé à Ferrare, dans le nord du pays, à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Selon les sites des journaux Corriere della Sera et La Repubblica, l'individu arrêté serait Anis Hanachi.

La police n'a ni confirmé ni démenti dans l'immédiat l'information.

Ahmed Hanachi avait vécu en Italie

Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué dimanche dernier deux jeunes femmes à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d'être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, au sud de Rome.

"Il s'est marié à Aprilia avec une Italienne en 2008, il y a été inscrit comme résident entre mars 2010 et mai 2017 et a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol", avait déclaré mercredi un représentant de la mairie.

"Il a ensuite été radié des listes communales, faute d'avoir renouvelé son certificat de résidence, mais nous savons qu'il n'habitait plus sur la commune depuis 2015."

J.P. avec AFP