Arnaud Beltrame a probablement affronté le terroriste au corps à corps

Les enquêteurs estiment qu'il est très "probable" qu'il y ait eu un corps à corps entre le colonel Arnaud Beltrame et l'assaillant auteur de la prise d'otages dans le supermarché de Trèbes, dans l'Aude, selon nos informations.
"Les enquêteurs en sont persuadés", rapporte Sarah-Lou Cohen chef du service police-justice BFMTV. "Au cours du huis clos qui a duré presque trois heures, il y a eu moment où Arnaud Beltrame et le terroriste ont eu un corps à corps", explique-t-elle. "L'hypothèse est que le lieutenant-colonel a cherché à un moment à désarmer le terroriste. La scène s'est déroulée dans un réduit dans la salle des coffres-forts où il a été enfermé pendant près de deux heures. Il n'y a pas de caméras de vidéosurveillance mais on sait que pendant un très long moment, le téléphone du gendarme est resté allumé et en lien avec ses collègues à l'extérieur du magasin."
Un hommage national
Alors qu'il se trouvait devant le Super U avec ses hommes, Arnaud Beltrame a volontairement échangé sa place avec la dernière otage utilisée comme bouclier humain par le terroriste se réclamant de Daesh. L'officier est resté jusqu'au moment de l'assaut aux côtés de l'assaillant. Le gendarme est mort samedi, au lendemain de l'attaque, des suites de ses blessures.
Un hommage national lui a été rendu ce jeudi en fin de matinée dans la cour de l'Hôtel des Invalides à Paris.