BFMTV
Police-Justice

Soeur du braqueur tué à Nice: le bijoutier "n'est pas un héros"

Face à la mobilisation de soutien au bijoutier, la soeur du braqueur tué a décidé de s'exprimer.

Face à la mobilisation de soutien au bijoutier, la soeur du braqueur tué a décidé de s'exprimer. - -

Le rassemblement en soutien au bijoutier qui a tué mercredi un jeune homme qui venait de le braquer a mobilisé près de 800 personnes à Nice. La sœur du braqueur, elle, ne comprend pas.

Alors que le soutien à Stephan Turk ne faiblit pas et qu'il a réuni ce lundi près de 800 personnes, la sœur du braqueur que le bijoutier a tué mercredi dernier a du mal à vivre cette mobilisation grandissante.

"Je ne sais pas comment on peut le considérer comme un héros alors qu'il a tué mon frère. Même si je ne conçois pas ce qu'il a fait en allant le braquer, je ne comprends pas que les gens soient comme ça derrière lui", confie Alexandra, la sœur du jeune homme tué. "On nous appelle chez nous, on nous dit des méchancetés, sur Facebook c'est horrible", poursuit-elle en pleurant.

"Mon frère n'était pas quelqu'un de violent"

"On a toujours eu confiance en la justice, c'est pour ça qu'on n'a pas parlé jusqu'à aujourd'hui", poursuit-elle, car si le bijoutier a été mis en examen pour homicide volontaire vendredi dernier, l'ampleur que prend la mobilisation inquiète la famille du jeune braqueur.

"On ne me fera pas croire que mon frère a frappé ce vieux. C'est une certitude", affirme Alexandra. "Il n'était pas capable de faire ça. Ce n'était pas quelqu'un de violent, d'ailleurs, les armes qu'il avait sur lui étaient fausses", rappelle-t-elle, même si seule une des deux armes utilisées était effectivement factice.

Pourtant, selon l'AFP, les deux jeunes braqueurs avaient frappé le commerçant à coups de pied et de poing, lui demandant d'ouvrir son coffre, avant de tenter de prendre la fuite.

Anne-Laure Baulme